Enseignant.es et chercheur.ses rattachés
- Patrick Renaud, responsable du groupe Symbiose, designer et enseignant (École des Arts Décoratifs)
- Pierre Jouvelot, HDR (Mines ParisTech)
- Nathalie Junod Ponsard, artiste
- Roxane Jubert, PhD, enseignante
- David Ferré, dramaturge et éditeur (Actualités Éditions)
- Alexandre Fougea, ingénieur et enseignant (École des Arts Décoratifs)
Enseignant.es-chercheur.ses associés
- Emmanuel Mahé, HDR, directeur de la recherche EnsadLab
- Christine Bodemer, cheffe de service de dermatologie MAGEC (Institut Imagine, Hôpital Necker)
- Jean-François Bassereau, HDR (groupe Soft Matters)
Intervenant.es associé.es dans les années précédentes
- Martin de Bie, designer et enseignant (École des Arts Décoratifs)
- Dominique Peysson-Gonin, enseignante-chercheuse (Université Paris-Est), artiste visuelle
- Pierre Marquis, architecte et ingénieur
- David Bihanic, MCF (Laboratoire ACTE), designer
- Carole Ecoffet, CR (CNRS)
Étudiant.es-chercheur.ses
- Léonard Bayeurte, D0, designer
- Alexis Foiny, D0, designer
- Laury Guillien, D0, designer
- Eva Hardy, D0, designer
- Léa Tricaud, D0, designer
- Lucile Cornet-Richard, D1, architecte d’intérieur, CIFRE: Département Seine-Saint-Denis
- Sophie Larger, D1, designer et enseignante (École des Arts Décoratifs)
- Antoine Tour, D1, designer, partenaire: Campus Métiers d’Art et de Design (MAD)
- Natalia Baudoin, D2, bourse SACRe, designer
- Audrey Brugnoli, D2, designer, partenaire : Institut Imagine
- Christian Pottgiesser, architecte (DPLG) et enseignant (ENSA Paris-Malaquais)
- Ludovica Rosato, D3, advanced designer, doctorante invitée (Université de Bologne)
Ancien.nes doctorant.es
- Aurélie Daanen, designer, docteure (UTT – EDF R&D)
- Christophe Guérin, designer, docteur (Bio Energy Lab – MNHM – ENSAM – IFSTAR)
- Emile de Visscher, designer, docteur bourse SACRe (ESPCI)
- Luc Perera, designer, docteur (MINES Paris)
Ex-étudiant.es, designers et chercheur.ses associé.es
Justine Decarsin, Anne Fischer, Victoire Gonzalvez, Lysiane Jupille, Arthur Tramier, Anne-Lise Vernejoul
« Il nous faut […], pour promouvoir une nouvelle transdisciplinarité, un paradigme qui certes permette de distinguer, séparer, opposer, donc disjoindre relativement ces domaines scientifiques, mais qui puisse les faire communiquer sans opérer la réduction. Le paradigme que j’appelle de simplification (réduction / disjonction) est insuffisant et mutilant. Il faut un paradigme de complexité, qui à la fois disjoigne et associe, qui conçoive les niveaux d’émergence de la réalité sans les réduire aux unités élémentaires et aux lois générales. »
Edgard Morin[1]
[1] Edgar Morin, (1990), Science avec conscience, Le Seuil, collection « Points » (première édition : 1982), page 127.