Christophe GUERIN

Étudiant chercheur

Diplôme en design d’objet et design d’espace, de l’école Boulle (Paris), des arts décoratifs (Ensad Paris) et de Hallam University (Sheffield, UK), il a intégré le laboratoire de recherche en art et en design des arts décoratifs (EnsadLab) en 2016. Christophe est en première année de thèse SACRE (science art création recherche) de PSL ; il fait partie de l’école doctorale ED 540 de l’ENS (école normale supérieure, Paris). Ses directeurs de thèse sont Emmanuel Mahé et Dominique Peysson.
Designer et entrepreneur, Christophe développe une recherche pluridisciplinaire, mêlant science et design, à la fois sur des problématiques de micros énergies et sur les déchets.
Sujet de thèse :
« Comment et pourquoi reconsidérer l’infime et son impact non négligeable sur notre écosystème, en mettant en pratique de nouvelles méthodologies, avec comme terrain d’expérimentation la collecte et la récupération d’énergies dissipées et de matières disséminées comme ressources inexploitées dans notre environnement quotidien? »
Christophe travaille en collaboration avec le Bio Energy Lab de Bristol (UK), le Public Lab de New York (USA), les Arts et Métiers (ENSAM) Lille, le laboratoire Ifstar (Paris) et le Musée d’histoire naturelle (MNHM) de Paris.

 

christophe-guerin.com

christophe.guerin@ensad.fr