Exposition du 20 avril au 6 mai 2018, à la galerie du VIA, réalisée par le collectif made in France en transparence.
Hybrid(e)
Ce projet est le fruit d’une collaboration entre un ingénieur et un designer, partant du même constat, la valorisation de matières premières secondaires (MPS) est le matériau du futur.
Exposition d’un mobilier réalisé par Christophe GUÉRIN et Gaspard MALLET, président de Reusecomposties, en carbone revalorisé (chutes de l’industrie aéronautique française).
Christophe GUÉRIN a conçu une gamme d’objets à partir de chutes / rebuts de fibre de carbone, issues de la filière aéronautique française, avec pour objectif, la valorisation par le design d’une matière première secondaire. C’est-à-dire comment transformer un déchet en un objet, fabriqué à partir de fibres discontinues de carbone, permettant de retrouver une valeur ajoutée, une noblesse à cette matière déchue, par l’intermédiaire d’une démarche de design, d’éco-conception et d’innovation.
Cette gamme d’objets / produits mobiliers innovants et fonctionnels met en avant l’histoire du matériau et la démarche engagée d’un recyclage, ‘Made in France’ & ‘Origine France garantie’.
Photos Alain POTIGNON