Arthur TRAMIER

Arthur Tramier (1991, Bagnols-sur-Cèze FR) est un designer dont la pratique trouble les modes de production, d’exposition et d’activation dans les champs du design et de l’art. Initialement formé en prospective matériaux à l’ESAA Duperré (FR) puis diplômé d’un Master of Arts in Design, aka Dirty Art Department, au Sandberg Instituut (NL), il oscille entre des pratiques collaboratives ( les 3 Gros, Tom et Arthur ) et une recherche individuelle qu’il développe actuellement au sein du groupe Symbiose, matériaux complexes, humains et environnement (cycle de recherche de l’Ensadlab)

Sa pratique d’atelier, inscrite dans une recherche plastique sur les matériaux élastiques, se confronte à la création de situations et de contextes autonomes, appliquées ou fantastiques. 

Sa pratique de designer se définit par une recherche permanente de tension, et place les phénomènes de liaison, de déliaison et de sympathie au centre des problématiques du design. 

Après avoir travaillé au sein de l’Atelier Mendini à Milan, Arthur Tramier vit et travaille désormais à Paris. Ses projets ont été exposés dans des espaces d’arts (Glassbox FR, Deborah Bowmann BE, Kelder UK, De Fabriek NL…) et des espaces occupés temporairement ( Macao IT, Postnorma NL…)

contact : arthur.tramier@ensad.fr